Vendre une voiture qui ne fonctionne pas ou sans contrôle technique

Beaucoup de gens cherchent à vendre ou à se débarrasser d’une voiture qui ne fonctionne plus, sans payer un contrôle technique.

Alors ? Quelles sont les possibilités ? Peut-on simplement appeler les encombrants ? Peut-on tenter de vendre quelques pièces ? Si on vend la voiture « pour les pièces », doit on passer le contrôle technique ?


Contrairement à la légende, pas besoin de réparer sa voiture pour qu’elle passe le contrôle technique.

La seule obligation légale est de passer la visite initiale pour que l’acheteur achète la voiture en connaissance de cause.

A l’éventuel acheteur de se débrouiller pour faire les réparations qui lui donneront le droit de rouler OU de ne rien faire et de désosser la voiture.

L’enlèvement des épaves de voiture est un service gratuit en France. Celui qui enlève la voiture est obligé de payer la valeur de la voiture.

Au plus bas prix, des spécialistes du recyclage paient la valeur du métal. Voici d’ailleurs en vidéo comment les vieilles caisses 😉 sont recyclées.

 

A propos de Vendre une voiture qui ne fonctionne pas ou sans contrôle technique

Poster un commentaire ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.