Y a-t-il besoin d’un logiciel pour une assemblée générale de copropriété ?

Une assemblée générale de copropriété est un moment important dans la vie d’une copropriété.

L’assemblée générale décide concrètement du financement de la copropriété et donc des charges. Différentes règles de majorité existent et les projets présentés peuvent être votés ou pas non seulement en fonction des copropriétaires présents mais aussi des absents et de celles et ceux qui ont envoyé un pouvoir.

En amont, une assemblée générale de copropriété se prépare. Le syndic doit envoyer le projet des résolutions et l’ordre du jour suffisamment à l’avance à chaque copropriétaire (qui peuvent soumettre auparavant leurs projets) et l’AG elle-même ne pourra aborder que ces points. Parmi ces points, les comptes et le quitus à accorder ou pas au syndic, sont essentiels.


Lors de l’AG, après décompte des présent, des absents et des pouvoirs (et attribution de ceux-ci, dans certaines limites, aux personnes présentes pour les pouvoirs en blanc), on élit un président de séance, un secrétaire et on passe en revue l’un après l’autre les points.

Pendant l’AG, on doit gérer les arrivées et départs de certains copropriétaires qui n’assistent pas à toute la séance et bien sûr les discussions et les différents votes.

Tout ceci doit être rigoureusement noté (sous la responsabilité du secrétaire du séance).

Après l’AG, il faut éditer le procès verbal de cette dernière, et envoyer celui-ci et peut-être d’autres documents aux copropriétaires opposants et défaillants.

Tout ceci st très fastidieux et source d’erreur si on ne passe pas par un logiciel de tenue d’assemblées générales comme par exemple AGCOP

Son fonctionnement est facile d’accès, il permet avant l’AG d’importer toutes les informations de l’immeuble, de rattacher des copropriétaires, de créer des ordres du jour et des résolutions puis d’envoyer en bonne et due forme la convocation d’assemblée générale.

Devenu au fil des années une référence parmi les logiciels de tenue d’assemblée générale de copropriété, il permet au syndic de copropriété de gagner un temps précieux lors de la tenue de son AG, notamment grâce à son interface intuitive et ergonomique, et son utilisation avec ou sans connexion internet.

AGCOP possède également bien d’autres avantages, par exemple il se sauvegarde automatiquement pour empêcher toute perte de données, que vous soyez connecté a internet ou pas. Vous pouvez faire signer directement les documents en A.G sur votre ordinateur.

Régulièrement mis à jour selon les dernières évolutions législative (comme par exemple la récente loi ELAN), il gère nativement les courriers recommandés avec accusé de réception électronique pour vos convocations et le vote par boitier électronique (via la solution Conselium).

Les témoignages d’acteurs du secteur immobilier reconnu comme M. Patrick Lozano (président de l’unis Lyon Rhône) confère à AGCOP une crédibilité certaine sur ce marché.

A propos de Y a-t-il besoin d’un logiciel pour une assemblée générale de copropriété ?

Poster un commentaire ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.