L’estimation indicative globale EIG

L’EIG ou estimation indicative globale est un document envoyé pour vous informer sur vos droits à la retraite.

Les informations de l’EIG sont basées sur les droits que vous avez acquis au 31 décembre de l’année qui précède son envoi.

L’ estimation est faite sur des hypothèses sur la fin de votre carrière, en tenant compte de votre situation actuelle (activité salariée, chômage, etc.).

Attention, selon les régimes, les éventuelles majorations pour enfants ne sont pas incluses.

Le montant estimé de la retraite sur l’EIG est donné à titre indicatif. Il peut changer jusqu’à la date du départ en retraite, selon la législation en vigueur et votre situation professionnelle.
Le montant indiqué sur l’EIG est brut donc si vous êtes imposable, des prélèvements sociaux seront déduits.

Sur l’EIG, chaque année civile valide au maximum 4 trimestres, tous régimes confondus. Il est indiqué pour quelles années le total des trimestres a été ramené à 4. Ce sont des années au cours desquelles votre situation a changé (plusieurs employeurs, périodes de maladie, chômage).

Sur l’estimation individuelle globale, les trimestres pour enfants ne sont pas forcément pris en compte.

L’EIG est PUREMENT indicative et les dates de départ en retraite indiquées ne sont pas « forcées ». c’est à VOUS et vous seul de décider à quel âge vous partez à la retraite. le départ à la retraite n’est pas automatique et il faut le demander –> Comment demander sa retraite en ligne ?

A propos de L’estimation indicative globale EIG

Poster un commentaire ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.