Monidenum

MonIdenum est un site créé par le GIE Infogreffe, sous la responsabilité du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, en application des dispositions de l’arrêté du 9 février 2016 portant application des dispositions du titre XXI du livre Ier du code de procédure civile aux greffiers des tribunaux de commerce (NOR: JUST1603716A).

Concrètement, MonIdenum est un service d’authentification gratuit et sécurisé qui permet à tout dirigeant d’entreprise, d’obtenir gratuitement les services basiques du registre du commerce et des sociétés. MondIdenum est le portail d’accès en ligne aux 134 tribunaux de commerce. Via le Tribunal Digital, vous pouvez initier une action en justice en ligne, et suivre votre dossier depuis votre espace personnel.
Etant le service d’authentification des justiciables utilisé par le Tribunal Digital, MonIdenum est juridiquement opposable.

Inscription sur MonIdenum

Pour s’inscrire sur MonIdenum, il faut donner une adresse email, son numéro de mobile et un document d’identité.

Le processus d’activation de votre compte MondIdenum se déroule ensuite ainsi :

  1. – Vérification de votre adresse e-mail
  2. – Saisie d’un mot de passe afin de créer votre espace personnel
  3. – Vérification de votre numéro de téléphone portable
  4. – Vérification de votre pièce d’identité
  5. – Rapprochement de votre identité avec celles des dirigeants des registres légaux (RCS, RSEIRL, RSAC)

Que propose MonIdenum ?

MonIdenum propose surtout pour l’instant le Kbis gratuit de votre entreprise.

Sinon, il y a le suivi de tous les dossiers en cours au Tribunal de commerce et initié sur https://www.tribunaldigital.fr/ et surtout la possibilité sur ce dernier site de déclencher plusieurs procédures judiciaires, à condition d’y avoir un compte via Monidenum.

Contact en cas de problème sur MonIdenum ?

Par le formulaire https://monidenum.fr/contact

A propos de Monidenum

Poster un commentaire ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.