Les 2 régimes fiscaux micro BIC et micro BNC sont 2 régimes fiscaux simples et réservés aux activités occasionnelles bien que de nombreuses personnes en vivent. Détail important dans les 2 régimes: aucune TVA n’est à payer.
La déclaration d’impôt quand on est en micro BIC et micro BNC est assez facile à faire. Voici ce qu’il faut faire et voici aussi le formulaire 2042 C pro qu’il faut remplir.
Régime micro BNC
On porte le montant des recettes sur la déclaration complémentaire de revenu n° 2042 C pro (ligne 5 KU) et on est imposé au barème de l’impôt sur le revenu, sur 66% des recettes.
Régime micro BIC
On porte le montant des recettes sur une déclaration d’impôts n° 2042 C pro (ligne 5 NP) et on est imposé au barème de l’impôt sur le revenue sur 50% des recettes
Voici à télécharger gratuitement, la déclaration complémentaire d’impôt 2042 C pro
declaration-2042-c-pro
dans ma déclaration en micro bic dois-je enlever les charges , des loyers perçus, ainsi que les honoraires versées a l’agence?
Voir https://www.juridique-et-droit.com/le-regime-bic-ou-micro-bic-pour-un-loueur-meuble/
Si vous optez pour le régime micro BIC, il faut indiquer le montant de vos recettes (loyers perçus charges comprises et recettes accessoires) directement sur votre déclaration de revenus. L’abattement forfaitaire de 50 % est calculé par l’administration: ce n’est pas à vous de le faire.