Bug ou envie du gouvernement et de Mr Darmanin de rançonner les morts ? C’est la question qu’on peut se poser quand on reçoit ce type de lettre…
Mme X est morte fin mai 2018.. Conformément à la loi, toutes les procédures et toutes les déclarations à faire, notamment aux impôts, ont été faites dans les 6 mois qui ont suivi le décès, soit avant la fin Novembre 2018.
Néanmoins, ses héritiers ont reçu la lettre suivante fin janvier:
Quand on appelle le 0809 401 401 pour en savoir plus, on nous répond qu’il faut aller sur le compte impots.gouv.fr de la défunte pour « mettre à jour ses prélèvements », à savoir, les mettre à 0..
Evidemment, sur le compte d’impôts de la morte, on trouve:
Que faire ?
Relire les Ames mortes de Gogol ?
Le conseiller des impôts au 0809 401 401 conseille de ne rien payer et assure qu’il s’agit d’un bug ! Quoi ? On nous aurait menti ? Il y a un bug dans le prélèvement à la source ?
Visiblement, les impôts sont nécrophiles ou leurs fichiers ne communiquent pas. Plus d’un mois après, les avis de « prélèvement à la source – Demande de régularisation d’un prélèvement rejeté » continuent d’arriver, que ce soit pour l’impôt à la source ou des taxes foncières. Les menaces de procédures et de majoration à venir continuent aussi.
Une lettre envoyée à Mr Darmanin n’a reçu aucune réponse.. Peut-être que les impôts ne répondent pas aux morts auxquels ils veulent faire des prélèvements ?
.. A suivre..
Toujours rien 3 mois après et toujours des prélèvements tentés: