Le prélèvement à la source pour les morts

Bug ou envie du gouvernement et de Mr Darmanin de rançonner les morts ? C’est la question qu’on peut se poser quand on reçoit ce type de lettre…

Mme X est morte fin mai 2018.. Conformément à la loi, toutes les procédures et toutes les déclarations à faire, notamment aux impôts, ont été faites dans les 6 mois qui ont suivi le décès, soit avant la fin Novembre 2018.

Néanmoins, ses héritiers ont reçu la lettre suivante fin janvier:

Quand on appelle le 0809 401 401 pour en savoir plus, on nous répond qu’il faut aller sur le compte impots.gouv.fr de la défunte pour « mettre à jour ses prélèvements », à savoir, les mettre à 0..

Evidemment, sur le compte d’impôts de la morte, on trouve:

Que faire ?

Relire les Ames mortes de Gogol ?

Le conseiller des impôts au 0809 401 401 conseille de ne rien payer  et assure qu’il s’agit d’un bug ! Quoi ? On nous aurait menti ? Il y a un bug dans le prélèvement à la source ?

Visiblement, les impôts sont nécrophiles ou leurs fichiers ne communiquent pas. Plus d’un mois après, les avis de « prélèvement à la source – Demande de régularisation d’un prélèvement rejeté » continuent d’arriver, que ce soit pour l’impôt à la source ou des taxes foncières. Les menaces de procédures et de majoration à venir continuent aussi.

Une lettre envoyée à Mr Darmanin n’a reçu aucune réponse.. Peut-être que les impôts ne répondent pas aux morts auxquels ils veulent faire des prélèvements ?

.. A suivre..

Toujours rien 3 mois après et toujours des prélèvements tentés:

A propos de Le prélèvement à la source pour les morts

Poster un commentaire ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.