De plus en plus nombreux sont les gens qui voient leurs aides ou allocations familiales baisser à la suite d’un recalcul provoqué par le fait qu’ils ont vendu quelques trucs sur Vinted ou Leboncoin.
En effet, lors du recalcul des droits, il y a une case “Avez-vous perçu d’autres revenus ?” et vous devez alors y déclarer, par exemple, les sommes récupérées suite à une vente sur Vinted ou Leboncoin ou d’atres sites du même genre.
Evidemment, ceci entraine un recalcul des aides et donc une baisses des Allocations Familiales.
En effet, le calcul se fait d’après “l’ensemble des ressources, de quelque nature qu’elles soient, de toutes les personnes composant le foyer”. Ceci mplique aussi que si vous enfants vendent des choses sur Vinted ou Leboncoin, les ventes doivent aussi être déclarées.
Plus grave encore, Leboncoin et Vinted transmettent à l’administration fiscale les identités de leurs membres qui ont perçu + de 3000 euros dans l’année.
Avec la nouvelle loi qui permet au fisc de tracer les gens sur les réseaux sociaux, voici de quoi semer la panique chez tous les français friands du surf sur Internet.