Réduction d’impôts pour dons aux associations humanitaires

En  faisant un don au profit d’une association d’intérêt général, on peut bénéficier d’une réduction d’impôt.

Les dons aux organismes d’aide aux personnes en difficulté (associations fournissant des repas gratuits ou  soins médicaux ou  aidant les personnes en difficulté à se loger) donnent droit à une réduction d’impôt de 75 % du montant des dons.

En 2010, cette réduction d’impôt est  dans la limite de 513 € de dons. Au-delà de cette somme, la réduction d’impôt est de 66 % du montant des dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable du donneur.

Les dons aux autres œuvres et organismes d’intérêt général (fondations ou associations d’utilité publique, organismes d’insertion, établissements d’enseignement et de recherche, partis politiques) donnent droit à une réduction d’impôt  de 66 % du montant des dons, dans la limite de20 % du revenu imposable du donneur.

Quand les dons dépassent cette limite, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et permet une réduction d’impôt aux mêmes conditions.

1 commentaire sur Réduction d’impôts pour dons aux associations humanitaires

  1. Favé 11 juillet 2010
A propos de Réduction d’impôts pour dons aux associations humanitaires

Poster un commentaire ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.