Demanderjustice.com est un site internet fondé par Jérémy Oinino et Léonard Sellem pour » résoudre les litiges du quotidien, directement par internet et sans avocat » mais est-ce que ça marche et est-ce que c’est valable ?
Le site demanderjustice.com affiche une home page prometteuse avec plusieurs « avis clients positifs », le people Julien Courbet et un gros buzz puisque l’ordre des avocats l’a attaqué pour exercice illégal de la profession d’avocats et a perdu (Jugement du 13 mars 2014 du TGI de Paris ).
Ce site propose son aide uniquement pour les petites affaires qui « finissent » au maximum dans les juridictions de proximité, à savoir là où on n’est pas obligé de se faire représenter par un avocat.
Normalement, toute personne normalement constituée peut donc soi-même faire ce que propose de faire demanderjustice.com
Le système de ce site commence par un étape à 39,90 euros qui consiste à envoyer une mise en demeure à son « adversaire » et à « faire » une déclaration au greffe.
Si on s’occupe soi-même de cette étape, combien cela coûte-t-il ?
Mise en demeure: de multiple modèles existent sur Internet (voir Modèle de lettre de mise en demeure) et de toutes façons, la mise en demeure n’a pas de forme spéciale. Il suffit de rappeler les faits et d’exposer sa demande.
Ensuite, la déclaration au greffe est simplement EDITEE par demanderjustice.com
Le formulaire de déclaration au greffe est disponible gratuitement sur le site du gouvernement et facile à remplir (voir tout ça sur https://www.juridique-et-droit.com/formulaire-cerfa-12285-declaration-au-greffe-du-tribunal/ ).
Bien que demanderjustice.com mette en avant cette lettre au greffe, elle ne sert absolument à rien dans cette étape puisque c’est CETTE lettre qui déclenche la partie d’après. Encore une fois, elle est simplement ici éditée et n’est pas envoyée.
En résumé, cette étape facturée à 39,90 euros par demanderjustice.com coûte ne vérité le simple envoi d’une lettre recommandée en A/R, soit environ 6 euros ET quelques papiers faciles à faire soi-même.
–> Bon business sous couvert de faciliter les choses non ?
La seconde étape que propose demanderjustice.com coûte 69,90 euros.
En regardant précisément ce que fait demanderjustice.com, il s’agit juste pour eux de CONSTITUER le dossier.
Demaderjustice.com ne va pas au tribunal, ne discute avec personne.
Il s’agit juste d’un travail administratif POUR CONSTITUER LE DOSSIER et l’envoyer au tribunal.
Or, le dossier est constitué, pour les tribunaux d’instance et juridictions de proximité, de choses très simples.
– le rappel des faits qui amènent devant le tribunal (faits concis avec dates)
– la lettre de mise en demeure envoyée à la parti adverse (avec l’accusé de réception)
– les échanges de courrier et de mail
– la lettre au greffe (voir tout ça sur https://www.juridique-et-droit.com/formulaire-cerfa-12285-declaration-au-greffe-du-tribunal/ )
A part l’envoi qui va coûter là aussi environ 6 euros, ce site d' »aide » prend donc 69,90 euros ht pour constituer ce dossier qui est fait d’après les formulaires que remplit le client de demanderjustice.com en ligne, dans un cadre qui permet à demanderjustice.com d’éditer le dossier rapidement après avoir simplement vérifié qu’il est « acceptable » (et une fois le paiement encaissé), c’est aussi un très bon business sans doute sous-traité à des étudiants ou à des juniors entreprises..
Au final, demanderjustice.com coûte très cher pour ce que c’est.
Demanderjustice.com n’assiste personne, ne donne aucun conseil et donc n’a pas du tout le même rôle qu’un avocat (qui lui a une GARANTIE PROFESSIONNELLE -voir http://www.avocatparis.org/mon-metier-davocat/services-aux-avocats/finances-et-assurances/responsabilites-et-assurances – ce qui implique que si ses actions ne sont pas bonnes ou légales, il existe une assurance pour prendre en charge ses frais ou les conséquences de ses « mauvaise » actions.. à l’inverse de demanderjustice qui n’est qu’une société COMMERCIALE) .
Ce site fait simplement de la communication sur la prétendue difficulté à s’adresser aux tribunaux de proximité alors qu’une simple lecture des sites web gouvernementaux explique toutes les procédures très facilement (voir comment faire soi-même sur Comment saisir la justice sans frais et sans avocat pour des litiges inférieurs à 4000 euros )
On peut comparer la business de demanderjustice.com avec la facturation 20 euros d’une fiche de paie par les comptables (qui la sous-traitent à 5 quand ce n’est pas à 0 sur certains sites gratuits spécialisés).
Attention aussi à un autre point important: lors de la 1ère étape, demanderjustice.com envoie une lettre recommandée à la partie adverse. Cette lettre est signée .. sauf que la signature est fausse car le client de demanderjustice ne fournit pas sa signature sur le site.
Demanderjustice pourrait donc être attaqué pour faux par des clients mécontents et les adversaires des clients du site peuvent aussi ignorer ces lettres recommandées qui n’ont aucune valeur juridique puisqu’elles ont de fausses signatures ..
A noter que demanderjustice.com sévit aussi sous les noms de litige.fr ou www.saisirprudhommes.com qui utilisent les mêmes ficelles pour promettre des choses où ils ne font que mettre en forme des documents gratuits à mettre en forme si on regarde les sites du gouvernement.
En 2020, le juge de l’exécution du tribunal judiciaire de Paris a condamné la société exploitant le site DemanderJustice.com à payer une somme de 500 000 € à titre d’astreinte pour ne pas avoir mis un terme à la confusion avec un site officiel et informé l’utilisateur sur le taux de réussite.
Officiellement, la vraie justice a condamné donc demanderjustice et les autres sites associés comme litige.fr ou saisirprudhommes.com car il y a réellement un risque de confusion avec un site officiel et qu’il faut en tout état de cause informer loyalement l’internaute des chances de succès
MAJ: Très énervés par ces articles, les dirigeants de demanderjustice ont déposé plainte, car lors d’un changement de template, notre site n’avait plus les « mentions légales » indiquées sur la page d’accueil. Le procureur a classé l’affaire mais demanderjustice a insisté.. Nous avons donc été convoqués par la police qui nous a donné 7 jours pour mettre les mentions légales, ce que nous avons fait. Et demanderjustice a continué le processus en déposant plainte avec constitution de partie civile , donnant au passage une consignation de 10000 euros. Evidemment, le juge a classé l’affaire. C’est dingue comme un petit article énerve tant de si importants personnages que les 2 « justiciers » de papier de demanderjustice :-))
Bonjour comment se faire rembourser la somme versée à demanderjustice.com si rien n a été fait
Demanderjustice.com se borne à envoyer un recommandé, puis à compléter le dossier pour le greffe. Ils ne font rien d autre. Si jamais ils n ont pas fait ça, attaquez les en justice de proximité :-))
Surtout ne pas utiliser ce site
Le mieux c’est de contacter un avocat directement , les frais et prestations seront claires.
Demandez Justice n’est qu’une plateforme et les prix sont 3 a 4 fois plus haut que la normale.
Ce site est une pure ARNAQUE qui est a éviter a tout prix!! avec des interlocuteurs qui n’ont aucune formation en droit, ils n’y connaissent rien du tout.
J’ai eu l’occasion de travailler avec eux , cela m a coute 1000 Euro et rien, avec l’avocat bien moins cher et des résultats immédiats.
Un travail de pousse-papier au prix fort..
Je leur ai versé près de 800€ pour être débouté par le Tribunal Judiciaire de Paris, et condamné aux dépends
Motif : il manquait un constat d’huissier (assermenté) des dégâts occasionnés par l’autre partie, alors que le dossier contenait des pages de constats convergents, dressés par des spécialistes (mais non assermentés).
Pour ce prix, j’aurais pu espèrer un minimum de conseil, entre autres faire dresser un constat d’huissier, sans problème.
Et bien, non. Ils se retranchent derrière leurs conditions générales qui ne les y contraignent pas.
Demanderjustice.com est une expérience décevante et coûteuse.
Effectivement, demanderjustice est juste un « poussepapier » et en plus pour des procédures, justice de proximité, qui sont gratuites quand on s’en occupe soi-même; c’est cher payé pour l’envoi de 2 lettres.. Peut-être pouvez-vous aller en justice de proximité CONTRE demanderjustice.com ?
Bonjour , Un grand merci à vous pour votre site. Après lecture des vos informations comparatives et les commentaires j’ai évité l’arnaque.
Parfois nous doutons de nos capacités, cessons de croire qu’il faut avoir fait hec ou une l’ena, notre bon sens dois l’emporter.
Votre démarche est dans ce sens et je vous en félicite.
Vivez Merveilleusement bien avec cette Honnêteté qui vous habite.
Ce site demanderjustice.com est une véritable arnaque ! Il fait payer ce qui est gratuit quand on va simplement sur les sites officiels et qu’on rempli les formulaires.
Le pire est que la justice ne fait rien, sans doute complice de ce détournement
Bonjour Maître,
Je suis diplômée de Sciences Pô, Juriste d’Affaires internationales et Diplômée Notaire (DSN). J’ai donc en plus de mon diplôme de Sciences Pô, 2 DESS et le DSN. J’ai appris à plaider et ai pu y procéder lorsque le ministère d’avocat n’était pas obligatoire. J’ai toujours obtenu gain de cause, mais devant le TGI pour un contentieux impliquant mon architecte et mon maçon, ma construction étant affectée de graves vices, j’ai été malheureusement contrainte de me faire représenter par un avocat réputé sur la place de Toulouse. J’ai convenu avec lui que je constituais l’entier dossier et rédigeais les dires, conclusions responsives… Tout ce que ce « , professionnel », savait parfaitement faire à consité à laisser mon dossier en souffrance pendant 1an, me portant ainsi gravement préjudice. Il s’est permis cela avec à mon propre travail, il n’avait absolument rien rédigé. Ses seules « actions » , néfastes et malfaisantes étaient de demander sans cesse des reports, alors que nous étions ma famille et moi en situation d’urgence sanitaire. Pis, lors des expertises judiciaires, sa fille qui avait repris le dossier, alors que je subissais des agressions verbales très virulentes de la part des avocates des parties adverses, leur donnait raison et me criait des propos très désobligeants. Ce cabinet m’a gravement nuit : quel choix croyez vous que j’ai eu: changer d’avocat et perdre les honoraires déjà versés! En aucun cas je n’ai eu la possibilité d’être couverte pas l’assurance dont vous parler. À la différence du notaire, Officier ministériel, l’avocat n’est absolument pas tenu d’un obligation de résultat et il est extrêmement difficile de prouver une défaillance concernant simplement son obligation de moyen et de la faire sanctionner, surtout lorsque l’on doit entièrement gérer une procédure principale. Je pense qu’il est déplacé que vous mentionniez cette garantie, car elle est dans les faits, inapplicable, pour justifier votre conseil de faire appel à un avocat… Surtout pour les victimes non juristes. Moi, je peux me prévaloir d’être « homme de l’Art » et je devais me battre à chaque fois que j’ai engagé un avocat, sur 2 fronts: contre les escrocs parties adverses au litige et finalement contre mes propres avocats car même s’ils étaient réputés, ils nous nuisaient tout simplement Je n’ai pu m’en appercevoir que grâce à ma formation et à mon expérience. C’est scandaleux. Je n’aurais pas dû intervenir, pouvoir les laisser agir en toute confiance et avoir l’esprit tranquille.
Les notaires eux, proposent un fond de garantie fiable en cas de faute. Nous avons plus de responsabilités devant la loi en tant qu’Officiers ministériels (ce que les avocats ne sont pas) et nous sommes plus diplômés que la très grande majorité des avocats.
J’ai donc pris un autre avocat renommé, mais, je me suis vite apperçue que je devrais absolument tout contrôler, son travail était incomplet, laxiste mais, au moins, il ne m’agressait pas durant les expertises judiciaires. Il faisait cesser les attaques verbales violentes des avocates adverses. Hormis ce point, il a rédigé des conclusions responsives catastrophiques la veille de l’audience finale, nous proposant de les amender ensemble, deux heures avant l’audience! C’est lamentable ! J’ai donc passé la nuit entière à rédiger un travail digne de ce nom. Il n’a fait que le lire à l’audience. Nous avons obtenu gain de cause ainsi que de lourdes condamnations des parties adverses, uniquement grâce à mon travail. Lors de l’exécution, il n’a pas même pas été capable de calculer les montants exacts qui nous étaient dus, et je me suis moi-même chargée de l’exécution forcée auprès de l’huissier… Il a quand même reçu les honoraires définis par une convention que j’ai tenue à conclure. Il n’a même eu aucune copie à effectuer, j’ai moi-même photocopier et organisé tous mes dossiers. Bref, je constate que mes compétences sont bien supérieurs à ces « professionnels » nuls, et il est faux de dire que leur incompétence est assurée. Après 8 années de procédure (il n’y a pas eu appel!) et une grave dépression, j’ai vite compris en me renseignant auprès des instances compétentes, que je n’obtiendrais jamais la moindre réparation du préjudice induit par son manque de sérieux, de professionnalisme et ses lacunes graves concernant la base de son métier : la rédaction de conclusions surtout alors qu’il s’agissait d’une procédure écrite. Je pense que cette profession devrait profondément être réformée afin que les clients soient vraiment protégés. Je pourrais multiplier les témoignages similaires recueillis auprès de mon entourage… Ainsi, les avocats sérieux et compétents tireraient également profit des sanctions prises contre les mauvais professionnels qui nuisent à l’image de la profession. Ils utilisent la détresse des gens profanes pour leur soutirer de l’argent alors que leur situation est déjà délicate. Souvent ils leur nuisent en connaissance de cause, travaillent le moins possible et sollicitent constamment et indéfiniment des honoraires sur le moindre acte dérisoire. Bien évidemment, ils ne proposeront jamais de convention d’honoraires, car dans ce cas, le client leur signe littéralement un chèque en blanc. Ces pratiques inacceptables voire délictuelles ne devraient plus de produire mais elle sont tacitement autorisées car le client ne saura pas se défendre…contre son propre conseil, c’est un comble. Ces comportements nuisent aux professionnels consciencieux et honnêtes, que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de rencontrer bien que, jusqu’à ce jour j’ai été contrainte de faire appel à 5 avocats!
je suis aller sur mon espace client pour voir l avance de la procédure.
je constate que vous avez adressé une lettre à l huissier le 7 09 2018. dossier transmis à l’huissier.
que c’est l’huissier qui fera la mise en demeure, prendra contact avec moi dans les meilleurs délais pour valider mon exposé des faits ,je recevrai copie la lettre , il fera trois tentatives pour m’appèler ou me laissera un message vocal, nous sommes le 5 décembre 2018 je n ai aucun mail ni appel quand pensez vous que l’huissier prendra contact avec moi????????????????????
un avocat vaut une une consultation 60€ mais pour faire une lettre simplement comme demander justice j’ai payé 420€ donc demander justice est moins cher aller voir un avocat et vous en reparlerez car si je continue j’ai à payer la procédure en plus pour 900€ de litige
J’ai eu a les solliciter en JUIN 2014 pour un litige de loyer ;. ils ont repris mes échanges avec la partie adverse ( bailleur) et mon texte d’explication du litige « mot à mot » pour tout envoyer en l’état par la procédure a 39 euros .heureusement pour moi que le bailleur a pris peur à la réception du courrier et en meme temps j’ai compris que je pouvais le faire tout seul !!!
Faites attention, ce sont des escrocs. Quand je leur ai demandé clairement de me faire une attestation pour expliquer clairement ce qui a été traité dans mon dossier et ce qui n’a pas été traité (du fait qu’ils ne me remboursent pas intégralement la totalité de ce qu’ils me doivent), ils m’envoient ça par email :
Chère Madame Etemadzadeh,
Je prends note de votre message.
Par la présente, je vous confirme que vous avez reçu un remboursement à hauteur de 340,00 €.
Conformément à nos conditions générales (§ 17.1 Rétractation) ainsi qu’aux dispositions du code de consommation (Article L221-28), vous ne disposiez pas d’une faculté de rétractation.
En effet, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Toutefois, à titre commercial, nous avons accepté d’effectuer un remboursement partiel en votre faveur puisque vous ne souhaitiez pas poursuivre.
Bien cordialement,
L’équipe Litige
Demander justice c est bidon !!! je les ai teste pour un litige modeste contre un avocat (une histoire de mise en cause de RCP ; Ils ont refusé au motif qu ils n agissent pas contre des avocats !!!!!
J’ai testé ce site « Demander J. » Oui, c’est EFFARANT !
Je souhaite que Me NOACHOVITCH – pénaliste éminente qui assiste régulièrement J.Courbet et qui a tout à fait raison de conseiller d’ABORD la voie pénale – consulte les précédents commentaires et mette en garde l’animateur contre ses encensements du site en cause.
De même que J.Courbet (son équipe est dépassée par la multitude des appels pour des faits
délictueux qui ne cessent de proliférer dans cet « univers » du tout fric) se rende enfin compte que des entreprises, notamment les dites « fleurons », sont de pires en pires quant au respect des DROITS des clients (et autres); toujours pour cause d’automatisation des systèmes de pompes à fric insatiables. Bizarrement, J.C s’est calmé quant à son encensement d’AXA et de son ami Dir Com dénommé LEMAIRE.
Triste « Société » en pleine décrépitude des VALEURS au profit du sacro saint pognon.
Kidikisait. 12-1-2018
Bonjour,
Nous avons également commencé une procédure de tentative de conciliation avant d’attaquer au tribunal pour environ 39.90€ de frais pour justice.com pour un litige avec ma banque sans savoir que le tribunal compétent était obligatoirement celui du domicile de l’adversaire (à 900 kms de chez nous!) hors personne ni aucune alerte a été reçue lorsque j’ai choisi le tribunal de mon domicile, pour des non initiés, ce n’est pas sympa!
je m’en suis aperçu lors du remplissage de la deuxième étape qui est là plus claire: j’ai téléphoné pour expliquer que j’ai commis cette erreur de débutant car je n’ai pas été bien conseillé et la personne au téléphone m’a raccroché au nez car elle insiste: vous aviez tous les éléments pour le savoir avant! je l’admet (même si c’était écrit en petit) mais ils ont reçu une plainte pour un petit montant et pour aller dans un tribunal à 900kms! ils aurait pu mieux me conseiller! bref, ils encaissent…
J’ai évidemment stoppé mes démarches.
J’avais choisis « justice.com’ car Julien Courbet en fait la pub, j’étais confiant, grave erreur…tant pis pour moi!
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une information sur les délais de prescription de ce que je considère comme une escroquerie.
Je m’explique : En juillet 2003 une société installe à mon domicile 8 fenêtres et porte-fenêtres équipées de volets roulants électriques.
En Juin 2007, l’un des moteur tombe en panne. En le démontant pour le remplacer je constate que ce moteur n’est pas celui qui était prévu dans le descriptif facturés par cette société. Le problème est que cette marque n’existe (Motus) plus et m’impose le changement de l’ensemble de la motorisation: moteur, fixation, alimentation).,alors que la marque qui m’avait été facturée existe toujours (Smofy) et ne nécessitait que l’échange standard du moteur.
Le problème n’est pas la panne du moteur, au bout de 15ans cela se comprends, le problème est la tromperie sur la marchandise.
Le 31 aout 2017 j’ai adressé un courrier (AR) demandant la mise en conformité de mon installation vers la direction qui est resté sans réponse.
Mes questions:
Est-ce qualifié d’escroquerie?
Est-ce prescrit?
Si non, quels sont mes recours?
En vous remerciant pour vos conseils.
Cordialement
Alain Boudon
Le problème est que le responsable de votre mésaventure est la société qui a installé le système donc c’est vers elle qu’il faut se retourner. Ensuite, tout est indiqué sur le contrat que vous avez avec elle, y compris les délais de prescription et de garantie des pièces.
Je propose aux mécontents – que je soutien aisément – d’appeler j. courbet en direct sur rtl. On verra bien sa réaction… !
Je ne comprends pas que Julien COURBET dans son émission du matin sur RTL fasse de la pub à ces escrocs !!! Aurait-il des intérêts sur ce site ??? A méditer !
Je suis micro entrepreneur et j’ai utilisé les services de demanderjustice.com pour une histoire de rétractation refusée. Ils ont envoyé la mise en demeure en recommandé à mon « adversaire », accompagnée du futur dossier qui pourrait être transmis au tribunal d’instance en cas de suite et lorsque je les ai appelé pour les informer de la réponse que j’avais reçue, ils m’ont simplement dit que c’était à moi de voir pour l’arrangement amiable, qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour moi à ce niveau et qu’en plus, c’est le tribunal de commerce qui était compétent dans mon cas et non le tribunal d’instance !! Ils m’ont moi aussi dirigée vers la maison de la justice et du droit… En résumé, j’ai payé 89.90€ juste pour qu’ils envoient un recommandé à ma place !!!!!
Je leur ai tout simplement demandé le remboursement de ce que je leur avais versé, défalqué bien sûr des frais de recommandé… A suivre !!!
C’est malheureusement très courant avec demanderjustice qui abuse de la crédulité des gens en faisant croire qu’ils font autre chose que simplement remplir des documents qu’on peut remplir soi-même gratuitement en allant sur le site du gouvernement
Je me suis fait également avoir par « demanderjustice.com ». et j’ai perdu 89.90€
Le site, dès le départ et comme presque tous les autres, demande certains renseignements et les coordonnées CB. La, rien d’anormal, classique.
Par contre si on à le malheur de rechercher des informations et voir plus loin ce que propose le site et que l’on coche sur une des cases (~39€ ou ~89€) il génère une lettre automatique bidon, qui ne sert à rien, mais qui justifie ensuite un prélèvement bancaire !
Tout ceci
sans demande de signature électronique,
ni demande d’acceptation claire de type « voulez vous… oui, non »,
ni avertissement d’un quelconque engagement,
ni message après paiement,
ni facture,
rien, rien, rien….
Il parait que c’est légal ! Il y a eu un « travail », la lettre type bidon, sans rien dedans et c’est tout.
Donc si quelqu’un veut gagner facilement sa vie, il monte un site avec un logiciel tout simple pour générer des documents automatiques. Même si ceci ne renferment rien, ils justifient une prestation !
Et tout ceci sans, à aucun moment, avertir l’usager, qui n’a aucun recours, sauf de payer ! (c’est fait des le début, sans facture et sans rien !)
Et c’est pourtant un site dit « de justice ! »
Demander justice est à FUIR, pourquoi ? Ayant un locataire ne payant plus ses loyers, je me suis fais piégé par un conseiller de « Demander Justice » qui, profitant de mon ignorance dans les démarches de justice, m’a venté tous les avantages de les prendre comme conseil et en réalité m’a menti sur leurs prestations. J’ai payé en juin 2016 989,90 €, soi-disant ils s’occupaient de toutes les démarches pour expulser mon locataire, sans frais d’avocat…… En réalité l’huissier, mandaté par Demander Justice, a effectué au moins les ¾ du travail. Le Tribunal d’Instance a ordonné l’expulsion de mon locataire. Il a fallut que je paye un huissier pour signifier mon locataire du jugement. Demander Justice, contrairement à leurs affirmations, n’a pas voulu prendre en charge ces frais supplémentaire de 253 €……. Inadmissible cette attitude. Il a fallut que je réclame à plusieurs reprises la facture (je l’ai reçue 1 an après…… et sans aucun détail de leurs prestations). Egalement aucun contrat, pas de cahier des charges pour établir leurs prestations.
Pour conclure, afin de faire de fortes économies, je vous conseille, plutôt que de vous adresser à cette société limite de l’arnaque, d’ALLER VOIR DIRECTEMENT UN HUISSIER qui établira tous les courriers pour le locataire, les démarches à la Préfecture et au Tribunal d’Instance, et enfin signifiera le jugement au locataire et éventuellement l’expulsion.
Je me demande si je ne peux pas demander de me rembourser une partie des 989 € versés ?
La situation s’aggrave actuellement car les T.I. refusent dorénavant les déclarations aux greffes s’il n’y a pas eu tentative de conciliation. Demanderjustice.com procèdent donc différemment : ils sollicitent une date d’audience au greffe et lorsqu’ils l’ont, ils vendent 300€ une prestation supplémentaire d’assignation qui permet d’éviter la conciliation. Et les gens payent!!!
Un conciliateur de justice à Paris
Ce que propose ces sites a un coût prohibitif vu que la procédure est gratuite et simple, il suffit de rédiger, y compris sur papier libre, sa requête ou sa défense en la fondant sur des éléments juridiques facilement disponibles sur google. Tout est question de simple bon sens, ces sociétés ne font que « mettre en forme » les éléments que vous leur fournissez, c’est cher payé me semble-t-il !
je viens aussi de ma faire avoir ou pas j’ai payé 89,90 euros je dois etre prevenu d’ici 3 mois mais vu ce qu’ense un conseiller juridique c’est de l’escroquerie de bas niveau c »est le nombre de mecontents qui leur remplissent les poches moi j’attends la suite et je verrais à l’arrivée perso je dois etre maso car je compte plus mes deboires à part les euros je risque plus rien
Hier, 13/02/17 ne sachant que faire, je me suis adressée à DEMANDER JUSTICE. COM car ma locataire sortante dont j’ai reçu la RECOMMANDEE (AR) le Lundi 23/01/17 ne précise pas la date exacte de son départ sauf qu’elle m’adresse ce courrier « DANS LE DELAI CONVENU SOIT 1 MOIS AVANT NOTRE SORTIE ». J’accuse immédiatement réception par SMS lui demandant de préciser la cette date. PAS DE REPONSE. j’en conclue que son PREAVIS est donc du L. 23/01 au J. 23/02/17 (24h). Le Mercredi 25/01/17 elle m’appelle et après m’avoir d’EMBLEE « passé « un savon » au prétexte que je lui faisais payer sa consommation d’eau (depuis 4 ans) en plus des CHARGES alors que selon elle « elle est comprise dans les charges » elle me dit qu’ils vont quitter (son mari, son enfant et elle même) mon appartement dès le 11/02/17 (au lieu du 23/02/17 – 24h) soit 12 jours plus tôt que la FIN DE SON PREAVIS basé sur la réception de sa RECOMMANDEE (AR.
Je l’informe par SMS que « PUISQU’ELLE CONNAIT LA LOI », elle sait qu’occupant OU PAS, l’appartement le mois de PREAVIS EST DÛ dans son intégralité. PAS DE REPONSE.
Le Dimanche 12/02 consultant mon compte en banque par internet je vois, qu’à partir du 7, elle n’a pas réglé les 23 JOURS de FEVRIER constituant la FIN de son PREAVIS d’un mois.
DEMANDER JUSTICE.COM à qui je me suis alors adressée, hier, lundi 13/02 m’a proposé d’envoyer une RECOMMANDEE (AR) contre la somme de 89,90 euros !
Compte tenu de la MAUVAISE FOIS de ma locataire qui m’avait été présentée par un intermédiaire comme étant FEMME SEULE et à qui j’avais accordé, le 21/07/09, compatissante, mon appart. REFAIT ENTIEREMENT A NEUF (électricité aux normes, fenêtres double vitrage, porte blindée, salle d’eau refaite, cuisine moderne ..) dont la LOCATION NUE avait été évaluée par une AGENCE du coin et le Syndic de l’époque à 700 EUROS/MOIS, compatissante (car venant d’un hôtel et ayant pour tout bagage 2 sacs poubelles même pas pleins !) je lui ai accordé mon appartement CONTRE un LOYER de 540 EUROS (450 + 90 de charges (provision) et 1 SEUL MOIS en CAUTION (soit 540 euros) ne lui prélevant pas l’eau. En JUIN 2012 m’appelant pour une demande D’APL, je découvre qu’elle vit avec un compagnon je lui ai alors fait remarquer que « LA CONSOMMATION D’EAU N’ETAIT PAS DU TOUT LA MEME » et après discussion elle a fini par accepter alors de me REMBOURSER sur JUSTICATIF (REGULATION ANNUELLE DES COMPTES DU SYNDIC reçue en JUIL de l »année suivante) LEUR consommation d’eau. Ce qu’elle faisait jusqu’à …. ce « SAVON » 2 jours après réception de sa RECOMMANDEE de DEPART.
Par ailleurs, SANS MON AUTORISATION (ni même m’en informer) je découvre en 2012, à L’ARRIVEE DE SON COMPAGNON (devenu son mari) qu’elle a enlevé la PORTE DE DOUCHE remplacée par un simple rideau et CHANGE LA SERRURE DU BLINDAGE DE LA PORTE D’ENTREE dans l’appart. contre un GROS BARILLET INELEGANT dépassant de 4 cm alors que le précédent ne dépassait que de 4mm.
CONCLUSION
QUE PUIS-JE FAIRE face à cette FEMME de MAUVAISE FOI, sans GÊNE, sans VERGOGNE (la liste serait trop longue des services que je lui ai rendus) à qui hier j’ai adressé une série de SMS soulignant sa CONFUSION VOLONTAIRE « puisqu’elle connaît la LOI » m’a-t-elle dit, entre LE PREAVIS qui est DÛ et le mois de CAUTION devant éventuellement payer LA PORTE DE DOUCHE JETEE mal ou non remplacée, une NOUVELLE SERRURE et autres remises en ETAT a découvrir lors de l’ETAT DES LIEUX prévu pour le SAMEDI 25 FEVRIER 2017 et à laquelle elle n’a pas répondu. (Photos appart. refait à l’appui).
La CAUTION de 540 euros se suffira pas à couvrir le solde de 23 JOURS/FEV. du PREAVIS, ni l’EAU de 9 mois de consommation de 3 personnes (parents + 1 enfant) et autres dégâts que la PORTE DE DOUCHE et LA SERRURE GROSSIERE, AFFREUSE qu’elle a mise … pour se sentir chez elle.
Merci pour votre aide.
Il est vrai que demanderjustice vous dit qu’il peut régler votre problème rapidement à l’amiable lorsque vous les contactez la première fois. Lorsque vous avez payé les 39,90€ et que vous leur demandez où en l’affaire curieusement ça devient alors plus compliqué à régler. Réponse : vous pouvez aller à la maison de la justice voir un avocat. Quel besoin alors de faire appel à demanderjustice ? j’ai effectivement vu que ma demande à été « signée » par quelq’un qui a simplement indiqué mon non en toute lettre …. Curieux. Ceci dit un simple renseignement de 15mn chez un avocat m’a coûté il y a quelques années …. 50€ !