Jusqu’à présent, la limite du nombre de renouvellements d’un CDD est de 2 fois.
A la suite de la crise sanitaire du Coronavirus, le gouvernement a décidé que cette limite pouvait être allongée selon un accord d’entreprise.
Concrètement, s’il y a un accord d’entreprise, ce n’est plus la loi ou un accord de branche qui fixe le nombre maximum de renouvellements de CDD mais cet accord.
Ainsi, si l’entreprise fixe à 10 le nombre maximum de renouvellements de CDD, un employé en CDD peut voir celui-ci renouvelé 10 fois …
Muriel Pénicaud a indiqué que cette « mesure n’existe que jusqu’au 31 décembre 2020 » et « accompagne la reprise » et qu’il y a une « limite totale de 18 mois pour les contrats cumulés ».
Ceci dit, on connait énormément de mesures supposées être temporaires et qui sont restées ..
Comment prétendre sécuriser l’emploi et prendre de telles mesures à un moment où les patrons vont profiter de la peur du chômage pour imposer toujours MOINS à leurs employés et continuer à détricoter les avancées sociales du Conseil National de la Résistance qui avaient été mis en place non par idéologie communiste mais pour empêcher les débordements du capitalisme et du libéralisme qui conduisirent à la crise de 29 et ensuite à la 2ème guerre mondiale …