La date limite de la déclaration des revenus pour les impôts 2020 est au 12 juin MAIS dans certains cas, ça va jusqu’au 30 juin !
En effet, les contribuables qui ont des revenus de type BNC, BIC, bénéfices agricoles ou des revenus fonciers disposent exceptionnellement d’une date limite de déclaration d’impôts jusqu’au 30 juin.
Et si vous êtes en retard pour votre déclaration d’impôts ?
Cette année, 12 millions de foyers environ ont bénéficié de la déclaration automatique. Si vous êtes dans ce cas et que vous n’avez rien fait, votre déclaration a automatiquement été validée à par l’administration, qui ne pourra donc vous reprocher aucun retard.
Si vous n’avez pas eu de déclaration d’impôts automatique, alors il faut que vous fassiez votre déclaration le plus vite possible.
En effet, si le déclaration est spontanée (et donc rapide), la pénalité se limite à 10% de l’impôt dû. En cas de bonne foi, l’administration peut même faire preuve de tolérance et n’appliquer aucune pénalité.
En revanche, s’il y a mise en demeure de la part de l’administration, la sanction passe à 20%, voire 40% selon les délais de réponse du contribuable. Sans compter les intérêts de retard de 0,2% par mois.