Récupération de points de permis de conduire

Un stage de récupération de points de permis de conduire peut ramener 4 points en 2 jours.

Les stages durent 2 jours, en semaine et coûtent 245 euros en moyenne. L’animateur des stages de récupération de points de permis de conduire est un formateur spécialisé en sécurité routière doublé d’un psychologue.

Au terme du stage, les stagiaires récupères 4 points sur leur permis de conduire, et ces points sont crédités sur le permis de conduire dans un délai de 48 heures à 1 mois.

A part ça:

En cas de perte d’un seul point du permis de conduire, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à retrait de point à la date du paiement de l’amende forfaitaire.

SI aucune infraction ni délit donnant lieu à un retrait de points de permis de conduire n’est commis pendant un délai de 3 ans, on récupère 12 points de permis de conduire.

Règle des 10 ans:

Les points retirés du permis de conduire du fait d’une contravention sont automatiquement récupérés après un délai de 10 ans (sauf si durant cette période le permis a été invalidé ou a bénéficié d’une reconstitution de 12 points).

A propos de Récupération de points de permis de conduire

Poster un commentaire ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.