Contrat d’assistance auto: couvert ou pas ?

A moins d’une garantie automobile minimum, on a une assistance auto chez la majorité des assureurs.

L’assistance auto de l’assureur couvre la personne (maladie, blessure) et la voiture (panne, accident), en France et à l’étranger à condition de contacter le service d’assistance avant toute autre démarche sinon on devra tout payer.

L’assistance auto des assureurs permet de payer des frais de taxi, hôtel, billet de train etc.. mais pas les réparations qui peuvent elles être payées par la garantie du constructeur.L’assistance gratuite des constructeurs (de 2 à 7 ans en général) prend tout en charge. Dépannage ou remorquage sont pris en charge ainsi que l’hébergement si on doit rester sur place le temps des réparations (en général de 2 à 5 nuits) sauf si le système prévoit un prêt de voiture.

On peut aussi avoir un retour au domicile payé ou une poursuite du voyage.

Le prêt d’un véhicule est aussi une solution qui dure au maximum de 2 à 5 jours.

A l’étranger, des pièces de rechange peuvent être envoyées mais si la panne immobilise le véhicule + de 5 jours, la voiture est rapatriée.

Une assistance auto peut être aussi le fait de la carte bancaire.

Avant tout grand voyage, vérifiez bien vos contrats et au moindre problème, appelez tout le monde pour voir la meilleure solution. N’hésitez pas à mixer les solutions pour avoir le meilleur de chacun.

A propos de Contrat d’assistance auto: couvert ou pas ?

Poster un commentaire ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.